Asphalte et vodka (French Edition) by Michel Vézina

By Michel Vézina

Asphalte et vodka, c’est l’histoire de Jean et de Carl, deux jazzmen. C’est aussi l. a. course, l. a. musique, l’amour, los angeles drogue, l’alcool… et une gown rose saumon, celle de Jayne Mansfield…

Nos voisins du sud diraient sans doute qu’il s’agit d’un highway novel. D’autres parleront probablement d’un «roman du pays», au sens le plus vaste, le plus noble du terme. Une selected demeure, ce roman constitue, jusque dans ses excès, à los angeles fois un remarquable éloge de l’incontournable territorialité qui habite chacun de nous et une somptueuse fête du langage signée Michel Vézina.

Jean et Carl se rencontrent sur le Queen of the Caribeans. Les deux sont trompettistes, les deux sont québécois. Le most advantageous a 35 ans et tous les ans il se refait sur une croisière. Le moment a seventy five ans et il achève sa carrière, atteint de tout un tas de maladies respiratoires. l. a. nuit du dernier bal, Carl évoque le désir, avant de mourir, de revoir son village gaspésien natal, quitté 60 ans plus tôt. Jean, un peu saoul et naturellement exubérant, lui suggest de l’y emmener. Carl accepte, en échange de quoi il promet de donner son vieux station à Jean une fois arrivé à vacation spot. Une véritable épopée débute pour les deux musiciens. Après un courtroom arrêt en Louisiane, où Carl fait visiter sa roulotte à Jean dans l’arrière-cour d’un manoir ayant servi de haut lieu de revues vodou, ils prennent enfin los angeles course vers le nord, vers le paradis, vers St. Louis d’Gaspe peninsula. los angeles première nuit, ils s’arrêtent dans un parking de bar de campagne. Ils y rencontrent un sosie d’Elvis qui les saoule pour mieux leur voler tout leur argent et toute leur dope. Le reste du voyage se fera dans l. a. douleur et los angeles recherche d’argent pour manger, dormir et subvenir aux besoins en opiacés du vieux Carl…

De big apple à Matapedia en passant par Montréal, Trois-Pistoles et Rimouski, les deux trompettistes se raconteront les rêves qui les gardent en vie. Amour, course, drogue et rock’n roll…

Show description

Read Online or Download Asphalte et vodka (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Ma vie de dedans (French Edition)

Luc est un petit enfant qui est né « Dedans ». « Dedans », c'est à dire l'intérieur de l. a. secte. Il a vécu toute son enfance dans l. a. secte jusqu'à l'âge adulte. Toute sa notion du monde (Dehors) qui l'entourait s'est construite à travers le regard de los angeles secte (Dedans). Il ne pouvait imaginer qu'il existait autre selected que ce qu'on lui a enseigné Dedans.

Poignet-d'acier (French Edition)

Poignet-d'acierHenri-Emile Chevalier, Ecrivain français parti en Amérique et au Canada (1828 – 1879)Ce livre numérique présente «Poignet-d'acier», de Henri-Emile Chevalier, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- A Lorette- Le castle Du Prince-de-galles- James Mac Carthy- L'étoile-blanche- James Mac Carthy Et Victorine Robin- Pêche, Chasse, Crime, Punition- Traître- Les Chippiouais- Les Chippiouais (suite)- Les Obsèques Du Gouverneur- Poignet-d'acier- Les Ennemis- Les Suites D'une Trahison- Le Talisman- Entre Peaux-blanches Et Peaux-rouges- L'aversion Et L'amour- Nick Whiffles Et Poignet D'acier- Tristesse Et L'ours Blanc- Nick Whiffles Dans «une Maudite Petite Difficulté»- L'évasion- end

Les Rayons et les Ombres (French Edition)

Les Rayons et les OmbresVictor Hugo, Dramaturge, écrivain, poète, homme politique et intellectuel engagé français (1802–1885)Ce livre numérique présente «Les Rayons et les Ombres», de Victor Hugo, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Anomalie des zones profondes du cerveau : roman (Littérature Française) (French Edition)

« C’est une sorte de migraine colossale nourrie aux OGM et qui aurait bu toute l’eau de Fukushima. Un monstre déchaîné que vous ne voulez vraiment pas fréquenter. Elle touche une à trois personnes pour mille. L’un de ses surnoms sympathiques est “la migraine du suicide”. Sans nier son statut d’épreuve, il s’agit de vivre los angeles maladie comme une aventure, de toucher à l. a. douleur sans pathos mais avec los angeles plus extreme douceur : elle est, après tout, le dénominateur commun aux êtres vivants.

Additional resources for Asphalte et vodka (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.65 of 5 – based on 35 votes