À la recherche de la mémoire (Sciences) (French Edition) by Éric Kandel,Marcel Filoche

By Éric Kandel,Marcel Filoche

Comment le cerveau crée-t-il nos souvenirs, qui sont los angeles chair même de notre vie mentale ? Il y a une cinquantaine d’années, los angeles basic idée qu’on pourrait expliquer los angeles mémoire et d’autres elements de l’esprit en termes biologiques semblait absurde. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité.
Le prix Nobel Éric Kandel a joué un rôle vital dans l’histoire de los angeles biologie de l’esprit. Il en retrace les grandes étapes et raconte remark l. a. biologie, los angeles psychologie et les neurosciences ont convergé pour créer l. a. technology nouvelle de l’esprit, si puissante désormais. Il montre aussi remark cette fenêtre grande ouverte sur ce que sont l. a. notion, los angeles pensée, les émotions et los angeles mémoire laisse espérer de vrais progrès dans le soin d’affections comme los angeles schizophrénie, les issues du vieillissement, los angeles dépression.
Sous sa plume lumineuse, cette saga scientifique est aussi celle d’un homme, un jeune Viennois contraint à fuir le nazisme et qui devint ensuite l’un des maîtres de los angeles neurobiologie, sans jamais renier sa fascination pour l. a. psychanalyse.

« l. a. technological know-how vue à travers le prisme de toute une vie. Personne d’autre n’aurait pu écrire ce livre. »
Antonio R. Damasio

« expertise et grâce : un extraordinaire livre. »
Elie Wiesel

« Un demi-siècle de neurosciences : étourdissant. »
Oliver Sacks

Eric Kandel est professeur à l’Université Columbia, directeur du Kvali Institute for mind Sciences et chercheur au Howard Hughes clinical Institute. Il a reçu le prix Nobel de physiologie et médecine en 2000.

Show description

Read or Download À la recherche de la mémoire (Sciences) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Supply chain management (Performance industrielle) (French Edition)

Le offer chain administration (SCM) est un enjeu clé pour l’entreprise. Il représente jusqu’à ninety% de ses coûts et a permis à de nombreux groupes, comme Apple ou Amazon, d’acquérir un avantage concurrentiel  déterminant. Pourtant, il est souvent difficile pour les dirigeants et les responsables opérationnels de comprendre le provide chain administration et d’en avoir une imaginative and prescient globale.

Au cœur de la mémoire (OJ.SCIENCES) (French Edition)

Nous savons expliquer assez simplement le fonctionnement de los angeles cellule vivante en partant de l’ADN, mais qu’en est-il de l. a. mémoire ? Sera-t-elle réductible, pour les générations futures, à des mécanismes simples et intuitifs ? Avec los angeles endurance et l’humilité d’un Mendel croisant des variétés de pois, Jacques Ninio s’est livré pendant des années à des centaines de milliers d’épreuves de mémoire visuelle qui lui permettent aujourd’hui de proposer un modèle inédit du fonctionnement de los angeles mémoire.

Programmez un Raspberry Pi : Initiation avec Python (ETSF) (French Edition)

Le yet de ce court docket ouvrage est de vous montrer remark créer des programmes et des jeux amusants sur votre Raspberry Pi en utilisant le langage Python (le "Pi" de Raspberry Pi. .. ). L'auteur explique les bases du développement sur cet ordinateur un peu spécial, à l. a. fois minuscule et puissant. Il vous fournit des exemples "qui marchent" et des scripts prêts à l'emploi.

La bionique : Quand la science imite la nature (Sciences de l'ingénieur) (French Edition)

De tout temps, l'intelligence humaine a take advantage ofé l'intelligence de los angeles nature pour perfectionner ses innovations. De tout temps également, l'homme s'est équipé de buildings artificielles pour augmenter ses capacités ou compenser ses handicaps. los angeles Bionique, officiellement née en 1960 au cours d'un congrès américain pour fédérer les seules recherches d'inventions technologiques inspirées de l. a. nature, englobe aujourd'hui un champ de recherche beaucoup plus very important.

Additional info for À la recherche de la mémoire (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.81 of 5 – based on 8 votes